Comment soulager l’équipe admission des écoles et universités ?

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Table des matières

Vous êtes une école et vous vous demandez si TeamBrain vous serait utile ? Cet article est fait pour vous !

Bientôt les périodes de recrutements et d’admissions vont débuter et, comme chaque année, votre équipe Admission va passer son temps à répondre à des questions récurrentes. Vous êtes débordés, jusqu’à un stade où vous ne pouvez parfois pas répondre à toutes les questions, alors que vous avez la réponse !! Frustrant n’est-ce pas ?

Considérez-moi alors comme votre marraine la bonne fée, d’un coup de baguette magique ou presque je vais vous donner les outils pour faciliter votre travail, pas à coup de carrosse et de belle robe mais d’intelligence artificielle : TeamBrain. Vous ne connaissez pas ? laissez-moi vous présenter.

salut

TeamBrain

Voici TeamBrain, un éditeur de logiciel dont l’objectif est l’automatisation jusqu’à 95% des questions qui vous sont adressées chaque jour. Le logiciel fait ça par le biais d’une FAQ dynamique auto-apprenante qui est boostée au Machine Learning (vous savez la fameuse intelligence artificielle ;). Comme on dit : Work Smarter not Harder.

Application pour les Ecoles

Mais concrètement Camille qu’est-ce que ça donne ?

Prenons un exemple de question récurrente : À combien s’élèvent les frais de scolarité d’une licence d’économie ? Si cette question n’est pas encore dans la base de données dans ce cas-là elle va être envoyée à un expert par mail, comme par exemple quelqu’un de l’équipe responsable de l’admission. Une fois qu’il y aura répondu elle sera rentrée dans la base de données et la prochaine fois qu’un élève posera cette question la réponse sera instantanée.

Le saviez-vous : « 69% des 16-24 ans attendent une réponse immédiate quel que soit le support »

Mais cela soulève la question suivante : Souvent les élèves ne formulent pas les questions de la même manière, est ce que ça veut dire que je vais devoir à nouveau y répondre ?

TeamBrain vous permet d’associer les questions comme ça vous n’aurez plus de doublons dans vos bases de données, et la réponse sera automatiquement suggérée à l’utilisateur.

image

Mais TeamBrain peut aller encore plus loin et vous proposer des réponses interactives ! Les réponses interactives fonctionnent comme un chatbot conversationnel, mais nous préférons le terme « anti-chatbot » car contrairement aux autres vous pouvez poser n’importe quelle question et obtiendrez votre réponse dans tous les cas 😉

Pour vous donner un exemple… Changeons d’utilisateur, un de vos étudiants par exemple. Il s’adresse à votre infobulle présente sur votre site et demande : quand est la rentrée ? l’anti-chatbot va vous demander : Dans quel programme êtes-vous ? L’étudiant lui indique son programme et l’anti-chatbot lui donnera sa date de rentrée. Cela vous permet de donner des réponses plus précises à vos utilisateurs et ainsi de rendre simple une information complexe grâce à TeamBrain. Vous comprenez mieux l’appellation réponse interactive ? 😉

Voici une vidéo explicative pour un peu plus de schématisation :

Résumé

En somme, vous pouvez utiliser TeamBrain pour plusieurs publics (chez nous on les appelle des bulles de connaissance ou encore communautés) :

  • dans le cadre des admissions : répondre aux questions récurrentes, ce qui fait gagner du temps aux équipes Admission et de s’occuper des questions plus complexes.
  • pour la vie étudiante : répondre aux questions des élèves (concernant l’administration, le calendrier, le dossier perso, les documents, les questions IT, le protocole sanitaire…)
  • dans le cadre des relations avec les entreprises : les entreprises peuvent interroger les écoles et obtenir des réponses automatiques 24/7 concernant par exemple les stages, les alternants etc.
  • pour les questions de vos employés: quel que soit le thème : RH, IT, juridique, administration, le protocole sanitaire

Les options

Vous avez une dernière hésitation car vous êtes une école internationale ? Pas de soucis activez l’option TeamBrain multilingue : il traduit les réponses et questions dans 3 langues pivot et les autres de manière automatique. Pour plus de détails je vous laisse lire l’article à ce sujet ici.

Vous l’aurez compris TeamBrain à de nombreux usages un peu comme une boite à outil.

Mais TeamBrain vous réserve bien d’autres options qui malheureusement ne peuvent pas être toutes abordées dans cet article tel que l’intégration de l’outil sur votre Facebook messenger ou utiliser vos réponses pour y glisser des boutons CTA.

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez prendre rendez-vous avec nous via ce calendrier pour débuter un essai gratuit :

Le mot de la fin

J’espère qu’à travers cet article vous avez pu saisir la variété d’application de l’outil de TeamBrain.

En attendant le prochain article je vous souhaite une belle semaine !

PS: n’oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux pour être au fait de nos dernières actualités 😉

bye bye

A PROPOS DE TEAMBRAIN®

TeamBrain® est une solution de machine Learning développée par la société du même nom, une entreprise française d’édition de logiciels. Conçue et développée avec ses clients et au contact de ses utilisateurs finaux, TeamBrain® est un accélérateur de la transformation digitale.

Powered by

Logo TeamBrain