Comment soulager mon service client pendant le covid ?

Table des matières

Et si je vous disais qu’il existait une solution qui vous permette à la fois de gérer les demandes supplémentaires de vos utilisateurs et sans embaucher une nouvelle personne ? Tout cela grâce à l’automatisation. 

est ce que quelqu'un à commandé un miracle ?

Vous voulez diminuer la sollicitation de votre service client ?

Que vous vendiez des services ou des produits, la pandémie rend cela compliqué et provoque des annulations de commandes ou transactions en série. En temps normal, vous avez quelques annulations mais pas assez pour surcharger votre service client ; or, avec le covid, cela est devenu l’activité principale de votre département service après-vente, au point où vous devriez augmenter le nombre de personnes employées.

Mais cela signifie de nouvelles dépenses alors que vous vendez moins.

Et si je vous disais qu’il existait une solution qui vous permette à la fois de gérer les demandes supplémentaires de vos utilisateurs et sans embaucher une nouvelle personne ? Tout cela grâce à l’automatisation.

Comment ?

Une FAQ classique

Dans un premier temps vous avez surement dû penser à une FAQ, pour répondre aux questions qui reviennent le plus fréquemment… malheureusement, les clients vous sollicitent tout de même soit parce qu’ils n’ont pas trouvé la réponse à leur question soit parce qu’ils pensent que leur situation est une exception. Mais, la version classique de la FAQ est dure à mettre en place et à garder à jour.

Dernier point et non des moindres… les gens vont de moins en moins sur les pages FAQ classiques car très peu sont efficaces !!

Améliorez votre parcours client !

Mon premier conseil est de vous inciter à étudier votre parcours client afin d’aiguiller vos internautes vers les canaux de communication les plus appropriés : support = page FAQ, lead-generation = CRM et outil de prise de rendez-vous. Nous réalisons des audits de parcours client pour cela et pouvons vous proposer des solutions ad-hoc, n’hésitez pas à nous solliciter (prise de rdv disponible en bas de page)

Pour votre service client, mon second conseil serait dans ce cas-là de vous orienter vers une FAQ dynamique auto-apprenante (attention ce n’est pas la même chose qu’une faq classique, ne nous vexez pas !). Vous pouvez vous référer à cet article pour en apprendre plus sur les différents types de faq

La FAQ dynamique, est une Foire aux Questions qui est intelligente, elle aide l’utilisateur à trouver les réponses qu’il cherche, se met automatiquement à jour et à besoin de très peu de mise en place. Non, je ne vous parle pas de quelque chose qui sort de mon imagination ou qui nécessiterait une équipe entière de développeurs pour la mise en place, mais seulement une petite ligne de code à intégrer dans votre site pour bénéficier de la FAQ dynamique TeamBrain. C’est donc l’outil parfait pour soulager votre service client en ces temps de covid !

La FAQ dynamique TeamBrain

Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, qu’est-ce que c’est TeamBrain ? (mais surtout combien ça coûte parce que je vous promets des économies mais pas en l’air !)

l'Outil TeamBrain

TeamBrain est un logiciel de gestion de connaissance qui, en automatisant les questions que vous recevez, permet de réduire la sollicitation de votre service client. TeamBrain fait ça par le biais d’une FAQ dynamique auto-apprenante qui est boostée au Machine Learning (vous savez la fameuse intelligence artificielle ;). Le nombre de questions automatisées et auxquelles votre support n’a plus à répondre peut atteindre les 98%.

Le fonctionnement est simple, dans une barre de recherche ou infobulle, votre client ou utilisateur pose une question. Ensuite 2 choses peuvent se produire : soit la question a déjà une réponse dans votre base de données soit ce n’est pas le cas et la question est adressée à un expert que vous avez préalablement choisi. Votre expert répond à la question directement à TeamBrain qui se charge ensuite de la rentrer dans la base de données et de l’emailer à la personne qui a posé la question.

Et la boucle est bouclée ! La prochaine fois que la question sera posée la réponse sera automatique et ce même si elle est formulée différemment.

Comment ? TeamBrain, vous permet d’associer plusieurs questions à une même réponse et évite donc les doublons dans votre base !

Découvrez plus de fonctionnalités sur notre page produit.

À quel prix ?

Pour ce qui est du coût, contrairement à nos concurrents, nous ne vous facturons pas au nombre de tickets car nous nous sommes rendu compte que c’était inflationniste, mais nous nous basons sur le nombre et la taille des « bulles de connaissances » dont vos utilisateurs ont besoin, ainsi vous êtes sûr de l’efficacité de notre produit.

Vous pouvez en apprendre plus sur notre offre sur notre page tarif. Et pour vous conforter dans votre choix vous pouvez faire un essai gratuit ici.

Exemple

Vous voulez empêcher à votre société de voyages la surcharge de tickets (les mails, appels de la part de vos utilisateurs). Suite à mes conseils vous décidez de choisir une FAQ dynamique auto-apprenante, TeamBrain pour soutenir votre service client.

Les questions récurrentes qu’ils vous posent tel que : « est-ce que je peux annuler ma réservation à cause du covid ou est-ce que je peux décaler mon voyage ? », seront alors automatiquement enregistrées dans votre base de données à partir du moment où elles sont répondues par votre expert.

Votre service client pourra alors se concentrer sur les exceptions car la plupart des questions seront répondues automatiquement, jusqu’à 95-98% comme mentionné au-dessus.

Qui dit automatisation dit diminution des coûts et donc permettre à votre entreprise de prospérer plus longtemps.

TeamBrain améliore le SEO

Mais ce n’est pas tout, les questions rentrées dans la base de données TeamBrain sont alors aussi directement disponibles sur Google, cela améliore donc votre SEO (Search Engine Optimisation) ! Comment ?

C’est assez simple, si par exemple vous proposez de réserver une résidence sur la côte d’azur, et que la question est inscrite dans la base de données TeamBrain, alors lorsqu’un utilisateur cherchera sur Google : « réserver une résidence sur la côte d’azur » votre site figurera parmi les meilleures réponses de Google.

Le mot de la fin

J’espère que cet article vous a redonné de l’espoir pour aider votre service client en ces temps de covid ! Si vous voulez rentrer en contact avec nos spécialistes n’hésitez pas à prendre rendez vous avec notre équipe pour en savoir plus. 

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour être au fait des derniers articles et actualités de TeamBrain. 

Bonne soirée !

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