TeamBrain sélectionné pour la saison 4 de French AssurTech

Table des matières

Après de multiples épreuves, dossier et pré-sélection, TeamBrain passe la dernière sélection au coté de 11 autres startup pour intégrer l’accélérateur de French Assurtech lors de la 4ème saison ! 

Rencontre French Assurtech

French Assurtech, un accélérateur de croissance mais pas seulement …

Lancé en 2018 par les leaders des mutuelles, cet accélérateur s’inscrit dans la volonté de Groupama, Maaf, Macif, Maif et du groupement IMA de faire appel aux startups en mesure de proposer des services en matière d’assurance ainsi qu’en faveur de leurs clients. Les startups triées sur le volet et sélectionnées pourraient ainsi intégrer leur accélérateur French Assurtech.  

Les « happy few » passent 9 mois a être coachées dans l’accélérateur, ce qui leur permet d’affiner leur stratégie, de la tester et de la mettre en oeuvre. L’objectif est également d’accélérer leur croissance comme l’indique le nom éponyme grâce à nouvelles levées et une industrialisation des processus.

Après avoir déjà fait beaucoup lors des précédentes saisons, French Assurtech a élargi l’accompagnement des start-ups retenues pour encore mieux les accompagner  : 

“Pour atteindre nos nouveaux objectifs et aller au-delà du simple accélérateur, aussi puissant soit-il, il nous a fallu réfléchir à la mise en place de nouveaux dispositifs complémentaires. Ainsi, en plus du programme d’accélération (FAT ACC), nous ajoutons désormais 3 autres briques, à savoir :

– FAT CAMP, un campus virtuel dédié à l’acculturation et à la formation des collaborateurs des mutuelles ;
– FAT XP, un programme d’expérimentation pour explorer de nouveaux territoires non couverts avec l’accélérateur, et/ou des besoins plus en rupture ;
– FAT FIN pour faciliter l’accès aux financements pour les startups de l’accélérateur et enfin une brique évènementielle

Nicolas Bouffard, Président de French Assurtech

TeamBrain se qualifie grâce à son moteur qui génère des économies à tous ses clients

TeamBrain est connu pour vous aider à réduire drastiquement vos tickets, avec un taux d’automatisation situé entre 95 -97%. Utilisé par des plateformes recevant un grand nombre de sollicitations sur une très courte période comme Rugby France 2023. En effet, grâce à TeamBrain 47% d’appels aux équipe support ont ainsi pu être économisés lors de la vente de plus de 1,2mio de billets en 24h. TeamBrain équipe également d’autres sites internet, tels que Credit MunicipalParticulier-Employeur ou encore KeepCool.   

Nous nous inscrivons pile dans la catégorie « Révolution de l’expérience client par l’IA ». Notre outil, boosté au Machine Learning, apporte à vos clients la bonne réponse, le plus rapidement possible tout en capitalisant automatiquement les réponses de vos experts!  

 

Alexandre Colin, Co-Fondateur de TeamBrain nous raconte la sélection de French Assurtech

“FrenchAssurtech c’est une superbe aventure.

La citation de Lao Tseu s’applique bien à FrenchAssurTech 🙂 « Le but n’est pas le but, c’est la voie »

On ne va pas se mentir, évidemment qu’il est motivant d’équiper de nos solutions des mutuelles. Mais, en réalité, French Assur Tech nous apporte beaucoup plus, sur plein de volets différents: mise en avant, coaching de communication, relation client, identification d’opportunités, rapport d’étonnement, (…) avec une équipe super motivée, sympathique et compétente. Le rapport avec les mutuelles est quant à lui également très enrichissant car de façon transparente l’on apprend à mieux les comprendre, à proposer ou co-construire des solutions pertinentes pour eux et pour nous, à identifier des améliorations …

Alors évidemment il était difficile de convaincre car il y avait pleins de candidats (> 100) dont des éditeurs de chatbot et de solutions selfcare, et peu d’élus, mais le fait est que l’on est heureux de cette belle aventure, qui s’est déjà concrétisée par un beau projet au sein d’IMA, un enrichissant REX et l’on voit poindre de belles perspectives.”

Alexandre Colin, Président de TeamBrain

Le mot de la fin

Vous voulez en savoir plus sur notre solution et comment l’utiliser pour votre commerce ? Je vous suggère notre article qui vous aide à réduire votre nombre de tickets (appels, mails, etc.).

Nous vous tiendrons au courant de l’aventure à travers notre newsletter et notre LinkedIn ici Nous vous souhaitons une très belle année 2022, qu’elle puisse commencer en beauté 🙂